Qu’est ce que le fluor ?

Le fluor joue un rôle capital dans la protection et le renforcement de vos dents. Découvrez les bienfaits du fluor pour vos dents.

Le fluor joue un rôle capital dans la protection et le renforcement de vos dents. Découvrez les bienfaits du fluor pour vos dents.

1 Les bienfaits du fluor ?

Le fluor agit sur les dents en se liant aux cristaux d’hydroxyapatite de l’émail, ce qui le rend plus résistant à la déminéralisation et donc à l’apparition des caries. Les dentifrices au fluor sont ainsi recommandés par les dentistes dans le cadre de la prévention contre les caries.

2 Bien doser le fluor

Lorsque le fluor est consommé en trop grande quantité, il peut laisser des tâches blanches sur les dents.

Afin d’éviter cela, il est conseillé de respecter les doses suivantes :

  • Pour les adultes, choisissez un dentifrice affichant entre 100 à 150 mg de fluor pour 100 g, soit entre 1000 et 1500 ppm *.
  • Pour les enfants de moins de 6 ans, les recommandations sont différentes car l’excès de fluor peut causer une fluorose dentaire, c’est-à-dire l’apparition de tâches sur les dents. Jusqu’à 6 ans, privilégiez pour vos enfants des dentifrices dont la teneur ne dépasse pas les 50 mg pour 100 g (soit 500 ppm*).

Partie Par Millions

 

Si vous avez besoin d’apports supplémentaires en fluor, votre médecin saura vous conseiller grâce à un bilan personnalisé. Il vous indiquera également les apports conseillés en fluor en fonction de votre tranche d’âge et de la nature de votre émail.

Nous vous conseillons ces produits

Des conseils d’expert pour m’accompagner au quotidien

Dentifrice
soin Blancheur

Dentifrice Blancheur pour plus d’éclat

Bain de bouche
Soin Complet + Blancheur

Le bain de bouche pour un soin complet et des dents + blanches

MEDIUM
Brosse à dents
Soin Interdentaire
Medium

Une propreté intense jusqu’entre les dents

Où nous trouver ?